Nos prestations

Concentrez-vous sur votre business, nous nous occupons du reste.

FlexPME est né d’un constat simple : un temps considérable est perdu sur des tâches sans valeur ajoutée. Notre ambition est d’y mettre un terme.

De la création de votre PME jusqu'à la déclaration d'impôt finale, FlexPME s'occupe de tout.

Ainsi, simplifiez votre travail administratif. Optimisez vos processus et accédez instantanément à la situation financière de votre entreprise.

Externalisation administrative

Vos factures fournisseurs sont traitées, mises en paiement, classées et archivées dès leur réception par nos soins et sous votre contrôle. Nous nous occupons de tout le reste (escomptes, échéances, comptabilisation, etc…).

Nous faisons le suivi des statuts de paiements de vos factures débiteurs ainsi que leur comptabilisation.

Vous avez ainsi en tout temps une vision claire de vos factures ouvertes.

Comptabilité

Nous prenons en charge l’intégralité de votre comptabilité, incluant le bouclement, vos décomptes TVA et la déclaration d’impôts.

Avec une vue en temps réel de votre comptabilité vous pouvez réagir rapidement aux besoins de votre entreprise.

Salaires / Payroll

Etablissement des fiches de salaires, gestion des cas maladie/accident, déclarations aux assurances sociales, impôts à la source, entrées/sorties de collaborateurs et certificats de salaires : nous nous occupons de tout.

Digitalisation - Amélioration de processus

Les technologies permettent de gagner du temps. Nous étudions vos processus administratifs afin de vous proposer optimisations et outils vous permettant de gagner un temps précieux.

Conseils

En tant qu’entrepreneurs nous connaissons les challenges rencontrés au quotidien par les PME. Nous pouvons vous accompagner à travers toutes les étapes de vie de votre société (création, développement, transmission, etc…).

Création de société et domiciliation

Quelle est la forme juridique la plus adaptée à votre projet ? Nous vous conseillons et vous accompagnons pour la création de votre entreprise.

Nos outils

Des outils maîtrisés, au service de votre gestion

Chez FlexPME, nous maîtrisons des outils comme Bexio, Odoo, Zoho, Crésus, A3, OM Business/Finance, Abacus, etc.., pour optimiser votre gestion financière et administrative. Nous vous accompagnons dans leur mise en place et leur utilisation au quotidien, en adaptant chaque solution à vos besoins spécifiques.

Notre expertise va au-delà de la simple utilisation : nous connectons ces outils avec vos autres logiciels métiers pour automatiser les processus et éviter les ressaisies fastidieuses. Ainsi, vous gagnez du temps, tout en améliorant la précision et l’efficacité de votre gestion.

Et bien d’autres encore…